Une jolie découverte pour commencer l'année : le Jardin Sauvage St Vincent à Montmartre. Au hasard des rues de notre nouveau quartier, je suis tombée sur ce petit bout de campagne (1500 m2 tout de même) en plein Paris! Ouvert du printemps à l'automne seulement, j'ai hâte de pouvoir y rêvasser et d'assouvir mes curiosités botaniques en tout genre. En attendant un petit reportage maison en avril, quelques photos trouvées sur le web et la présentation du site de la ville de Paris :

Resté en friche de nombreuses années, le terrain qui constitue ce petit jardin a peu à peu abrité une flore originale qui s'est spontanément développée. Les paysagistes de la Ville de Paris ont profité de cette opportunité et, souhaitant conserver à cet endroit son charme si particulier, ils ont décidé d'en faire un jardin sauvage au coeur de la capitale.

D'une superficie de 1 480 m2, cet espace situé rue Saint Vincent (18ème), abrite une multitude de plantes sauvages, une mare, des arbres et arbustes et aussi une faune d'espèces trés variées. Les plantes sauvages ont colonisé ce petit coin secret de verdure, en plein Montmartre. Ce refuge attire les petits animaux et contribue à maintenir la biodiversité au cœur de la ville.Des éco-éducateurs renseignent les visiteurs sur ce site fragile.

- d'avril à septembre : 10h - 12h30 et 13h30 - 18h30 samedi - octobre : 10h - 12h30 et 13h30 - 18h samedi