Après Volem Rien Foutre al Païs, encore un film qui dénonce la façon dont nos sociétés ne tournent pas rond. Un documentaire allemand cette fois, chapitré en thématiques diverses : pêche industrielle vs pêche artisanale en Bretagne, les fruits du Sud de l'Espagne qui nourrissent toute l'Europe, les semences hybrides en Roumanie, nos poules qui dévorent la forêt amazonienne (si si !), la culture intensive du soja au Brésil et les gens qui crèvent de faim à côté de ça.

L'eau marron qu'on donne à boire aux enfants. La "rafle" des poulets assez mûrs pour l'abattoir en pleine nuit noire, à la lumière des projecteurs.. Et puis l'interview du PDG de Nestlé, 1er groupe mondial agroalimentaire, qui vous sort sans sourciller que l'accès à l'eau potable pour tout être humain est une vision "extrême" à laquelle il oppose la théorie que l'eau est une denrée alimentaire, qui a donc une valeur et qui est donc marchandable.

7 milliards d'être humains sur terre, la production alimentaire actuelle permettrait d'en nourrir 12 à l'aise. Tout cela laisse songeur..