Décidément, on peut faire confiance à Stéphane Amiel pour la programmation du festival Les Femmes S'en Mêlent qui nous fait toujours découvrir des groupes fantastiques!

Lonely Drifter Karen

Une autrichienne diaphane entourée de trois garçons nous conte de petites histoires tantôt calmes tantôt entraînantes. On pense manèges, boites à musique, ambiances cabaret... La froideur apparente de Tanja Frinta se fend parfois de quelques timides sourires... sa petite voix fluette nous entraine dans son univers. La soirée commence bien.

Miss Li

C'est Linda Carlsson, alias Miss Li, qui met le feu à la salle! Cette suédoise explosive est un mélange improbable entre un petit lutin malicieux et une Dita Von Teese boute-en -train (pour le look rétro!). Elle enchaine joyeusement ses chansons sur son piano, accompagnée de son groupe charismatique (quels looks également!). L'ambiance va crescendo et le temps passe trop vite!

Phoebe Killdeer & The Short Straws

Le CLOU du spectacle. Mystérieuse, facétieuse, libre : Phoebe Killdeer nous hypnotise. Etrange comme un personnage de Lynch, figée comme dans un film muet, puis sauvage, secouant sa crinière brune au gré de spasmes musicaux. Ca me rappelle un peu Nick Cave dans Les Ailes du Désir, pour la noirceur.
La mise en scène est très étudiée : lumière, instruments, allumettes, castagnettes.. Le show est encore meilleur qu'à la Flèche d'Or il y a quelques mois.
A revoir encore et encore alors :)