Last but not least : les îles de la baie de Naples.
Une bouffée d'oxygène, un bol d'air marin, une plongée dans le bleu, les bleus : marine, pastel, turquoise...

En intro, petite playlist des quelques morceaux qui m'ont traîné dans la tête pendant ces belles journées au large (ben oui, on se serait presque crû dans un James Bond ;) :


Première journée à Ischia, direction la plage de Sant' Angelo au sud de l'île.
Là-bas, les bus sont le seul moyen de circuler et l'on ne croise que des touristes.
Un peu déçus donc, mais l'eau était quand même délicieuse.

Deuxième tentative à Procida, et là vrai coup de coeur : beaucoup moins de touristes, des couleurs, des filets de pêche, des barques, des petites rues tranquilles, une jolie plage de sable... On resterait bien là une semaine ou deux pour ne rien faire.

Pour terminer ces vacances en beauté, deux jours à Capri, vrai miracle rocailleux qui, si l'on prend la peine de sortir des sentiers battus & des clichés, vaut vraiment la peine d'être découverte. De nombreux sentiers sillonnent l'île, la plupart avec vue sur la mer et de petites criques cachées.
On n'y va pas pour se baigner (à moins d'avoir son yacht...), mais pour arpenter le caillou de long en large et profiter des somptueux panoramas (l'expérience du tire-fesses pour monter au Mont Solaro est immanquable!).
Les cactus géants et la végétation luxuriante nous mettent vraiment dans l'ambiance méditerranéenne...
On a pu apercevoir la Villa Malaparte où Godard avait tourné Le Mépris avec Bardot... un drôle de cube rouge posé sur un rocher...