A l'heure où beaucoup de bloggeuses ont pris la poudre d'escampette vers des destinations de rêve, moi aussi je peux faire une travel wishlist qui tue... fruit de mes longues recherches sur le net quand mon job me le permettait !

En Europe :

- Lisbonne : à suivre très bientôt normalement... pour manger de vrais pastel de nata, miam !

- Stockholm : pour y flâner et parce-que j'avais trouvé une auberge de jeunesse qui valait le coup d'oeil.

- Irlande : pour boire de la bière et pour les paysages si verts. Pour voir Dublin et Belfast.

- Ecosse : pour Edimbourg, l'ïle de Skye, les Highlands, le Loch Ness et les châteaux hantés!

- Prague - Vienne - Budapest : aaah les villes de l'Est, tout un programme... à découvrir en train of course ! ( le Pass Interrail peut être une bonne option...) Pourquoi pas pousser jusqu'à Istambul ?

- les îles Kornati en Croatie (cf image au-dessus) : découvert cet été dans une émission de France 5, ces îles ont l'air d'être le paradis sur Terre... désertiques, climat méditerranéen, on peut y louer des bungalows, l'accès n'est pas évident et un bateau épicerie passe une fois par semaine ravitailler l'île principale. Bref, un rêve de Robinson, à condition d'avoir un voilier et quelqu'un pour le conduire...

- l'Andalousie : c'est ce qui m'attire le plus en Espagne, Séville, Grenade, l'influence arabe... Tanger n'est pas très loin juste en face...

- la Corse : j'ai toujours rêvé d'y retourner. La mer est incomparable et les routes désertes du centre passent à travers de petits villages charmants.

- la Sicile : parce-que Syracuse, parce-que l'Etna, parce-que l'Italie, parce-que parce-que...

Les restes du monde :

- l'Egypte : immanquable pour l'histoire de l'art.

- Saint Pétersbourg - Moscou : deux faces de la Russie moderne reliées par un train de nuit. Pour le Marinski et le Bolchoi. En faut-il plus pour me convaincre?

- le désert marocain : ah les dunes de Merzouga... marcher dans le désert toute la journée... Terre d'Aventures fait des voyages accompagnés très bien là-bas (en petits groupes pour éviter l'effet masse).

- le transsibérien : Moscou - Irkutsk (faire un petit stop de quelques jours pour profiter du lac Baikal) - Ulan Bator - Pékin. Un fantasme de français parait-il. Qu'importe, j'en rêve!

- la Mongolie : la steppe à perte de vue, la vie dans une yourte avec les nomades, les ballades à cheval et les soûleries le soir autour d'un feu de camp, des millions d'étoiles au dessus de la tête. Voilà comment je vois ça.

- Vietnam - Cambodge - Laos : je lie les trois pays, idéalement c'est ce qu'il faudrait faire... la Baie d'Halong, Hanoi, le Mékong, Angkor...

- le Groenland : avant que la banquise n'existe plus et que le pays soit surexploité par les compagnies pétrolières... quelle horreur... ils sont tellement beaux pourtants ces paysages glaciaires.

- Kenya - Tanzanie - Mozambique : le Kenya parce-que Out of Africa (hé ben oui c'est comme ça). Pour visiter la maison de Karen Blixen. La Tanzanie et le Mozambique pour l'aventure et les paysages.

- les Maldives : ben ouais, le gros truc à touristes riches, mais on a bien le droit de rêver non?

- la Polynésie : idem mais en bougeant d'île en île...

- l'Inde : un gros morceau... je veux tout voir, prendre le train beaucoup, prendre mon temps...

- le Népal : faire un trek dans l'Annapurna, effleurer le ciel du bout des doigts...

- l'Ile de Pâques : pour ses mystérieuses statues et cette civilisation perdue... de quoi méditer au beau milieu de l'océan.

- la Jordanie : pour Petra, le reste il faut que je me documente.

- New York : impossible de ne pas le mentionner, je veux absolument y retourner!!

- San Francisco : tout ce qu'on m'en raconte m'attire vers elle.

- la traversée des Etats Unis : une odyssée classique. Mais par où passer? Chicago et les grands lacs? Puis le Midwest, redescendre sud-ouest, la Californie, Seattle... Et rater le vieux sud? Une réflexion s'impose... Tout ça en voiture of course.

- Pérou - Bolivie - Chili - Argentine : je les associe mais pour tout faire il faudrait 3-4 mois minimum. L'Amérique du Sud c'est un fantasme... à faire à la roots : bus, train... tranquillement, du désert de sel aux cîmes de la Cordillère des Andes, les temples Incas, Ushuaia... un jour peut-être.


Voilà, j'en oublie sûrement en cours de route mais le principal y est! ;)