Journée cool à la découverte de Brooklyn.

Après la traversée de l'Hudson River sur le fameux pont, nous atterrissons dans le quartier de Dumbo, entre le Brooklyn et le Manhattan Bridge.
Les rues sont tranquilles, très bobo, on se promène dans une petite brocante couverte où l'on trouve de tout : fringues, chaussures, objets insolites, meubles anciens.. c'est là que je déniche un vieux plan de métro de New York de 1954 (hé oui décidément, nanikaa tu donnes de drôlement bonnes idées!) qui sera parfait chez moi une fois encadré!


Une petite pause à l'Empire Futton Ferry State Park où je rêvasse... cette vue, ce banc, ça ne vous dit rien? Il ne manque plus qu'un air de Gershwin dans l'air...

Nous finissons l'après-midi dans les rues de Brooklyn Heights.
Petites maisons, petites églises, jardins fleuris... et la vue sur Manhattan en face, le va-et-vient des hélicos et des ferries pour Staten Island.

Le temps de faire quelques courses pour le dîner (dans une super petite épicerie : Lassen & Hennigs - 114 Montague Street) et nous nous réfugions dans notre B&B (où la chambre est plus grande que notre appart parisien!) pour une soirée télé (avec la suite de Desperate Housewives en live sur ABC, wow, quelle émotion!), histoire de reprendre des forces pour demain!