Peut-être pas le meilleur film de Tarantino mais on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Je n'ai pas du tout ressenti les longueurs dans certaines scènes (l'ouverture du film et la scène de la cave) comme je l'avais lu sur pas mal de blogs.
Au contraire ces scènes montent en puissance et en tension, et quiconque va voir un film de Tarantino et se plaint de la tchatche interminable de ses personnages n'a rien compris à son cinéma :p

Les acteurs sont très bons, mention spéciale à :

- Christoph Waltz (prix d'interprétation à Cannes amplement mérité, il fait de son personnage sadique une composition presque comique), Diane Kruger (en clone de Marlene Dietrich, elle est tout simplement sublime) et Daniel Brühl côté allemand.

- côté français nous ne sommes pas en reste, avec le très bon Denis Menochet dans la scène d'ouverture et la magnifique Mélanie Laurent, filmée amoureusement, comme une star.

- c'est finalement le côté américain qui marque moins, le personnage de Brad Pitt et ses "basterds" sont plutôt anecdotiques, ils font juste ressortir le côté gore de Tarantino.

Le mélange des trois langues (anglais, français, allemand) et la force des accents régionaux en disent long sur l'importance des mots pour Tarantino.

Ma seule petite déception : on en prend moins plein les mirettes que d'habitude (il reprend pas mal de procédés utilisés dans Kill Bill, la référence aux westerns..) et du coup on ressort un peu moins bluffés.

On passe néanmoins un très bon moment.