L'Alhambra, c'est tout près de mon futur chez-moi, et ça c'est chouette, plein de concerts dans cette salle que je n'avais jamais testée.
Configuration assise ce soir, et pas une place de libre!

Première partie pas inintéressante : Julien Pras (qui a ensuite assuré la basse pour Emily Jane White), membre de Calc, un groupe pas très connu dont je n'avais pas entendu parler depuis, pfiouuuuu...(ça nous rajeunit pas tout ça)
Bref, le petit Julien nous a joué de jolis morceaux à la guitare acoustique. Pas révolutionnaire, un style souvent entendu, mais avec quelques belles envolées mélodiques.
Seul gros point noir : je n'accroche pas tout à la voix. Pourtant en voix aigüe et nasillarde j'ai une référence de choix : Thom Yorke dont je suis fan.
Oui mais bon, là ça ne passe pas. Plutôt attirée par les voix graves en ce moment.

Vient ensuite le cas Emily Jane White.
Déjà assisté à un de ses concerts l'année dernière à la Maroquinerie. Je n'avais pas du tout accroché et étais même partie avant la fin (ça n'arrive pas souvent).
Depuis j'avais découvert les albums, que j'aime beaucoup, surtout le premier, Dark Undercoat.
Alors j'ai retenté le coup ce soir... sans succès.

Sa voix est très belle, ses musiciens jouent bien, les morceaux sont beaux... mais ça ne me touche pas, il manque quelque chose.
Une présence scénique? Un peu d'émotion?
Je trouve que ça tombe complètement à plat, et pour la première fois je préfère une artiste sur album que sur scène. Un comble!

Je recommande quand même chaudement ses deux albums qui sont magnifiques.

Mes photos sont vraiment pourries, ça devrait être beaucoup mieux la semaine prochaine pour Bill Callahan, on me prête un D90 normalement :)