Très bonne surprise hier soir à l'Européen, pour une soirée "blonde power" avec deux chanteuses adorables.

La première partie est assurée par Mai, duo franco-suédois enrichi depuis peu d'un troisième homme, avec la ravissante (et parfaitement francophone) Johanna Wedin au chant et clavier.

J'avais repéré ce petit groupe depuis un moment, mais jamais eu l'occasion de les voir sur scène.
L'ambiance est très douce, folk (guitare acoustique, clavier, xylophone...) et la voix sucrée de Johanna se pose à merveille sur ces mélodies tranquilles.

Du coup j'ai acheté leur EP, Silent Seduction, qui ne doit pas être trouvable facilement étant donné qu'ils ne sont pas signés et cherchent un label.

Pour info ils donnent un concert le 19 mai à 19h30 au Centre Culturel Suédois à Paris.

La soirée a continué dans la bonne humeur avec Lonely Drifter Karen (aka la viennoise Tanja Frinta entourée de l'italien Giorgio Menossi à la batterie et l'espagnol Marc Meliá Sobrevias aux claviers).

Les nouveaux morceaux sont un peu plus péchus que ceux du premier album. C'est sans doute grâce à l'ajout d'un guitariste sur scène qui donne un son plus dense.
Le groupe a une personnalité vraiment attachante : le ping pong verbal et musical entre Giorgio et Marc contraste avec la timide et gracieuse Tanja.
Cette fille est vraiment intriguante je trouve. Ses chansons et son univers sont vraiment à part, je rêverai de faire son portrait (écrit et photo).