Berlin # 3

Dernière journée bien remplie à Friedrichstain, on a poussé jusqu'aux petites rues autour de Boxhagenerstrasse, cafés, restos, boutiques, squares, et pas loin une immense friche transformée en une sorte de centre culturel (si j'ai bien compris il doit y avoir une salle de concert cachée par là).

Si j'habitais à Berlin, je crois que ce serait dans ce coin-là.

Une petite expo dans une galerie (Ben Wolf & Swoon, j'en reparlerai) et nous voilà déjà au concert des Kings of Convenience, c'est passé trop vite!

Nous partons ce matin pour Prague, où je n'aurais pas le wifi (bouhhh), donc je ne promets pas de mises à jour, ce sera aléatoire jusqu'au 16.

Berlin # 2

Il a vraiment fait bon hier, ma veste est restée sagement avec mon sac toute la journée. Une petite brise douce et chaude trainait dans l'air...

Une petite marche de Kreuzberg à Mitte, avec quantité de graffitis, et même un squat géant sur le chemin, entrepôts et immeubles désaffectés..
C'est une torture de penser aux photos qu'on pourrait faire là-dedans.

Nous avions choisi d'aller visiter le musée de Pergame, assez impressionnant (ils ont déplacé des façades entières de palais antiques, et construit le musée autour...) même si ça en devient presque gênant de voir à quel point nous avons pillé ces pays...

En sortant, le soleil nous avait encore réservé quelques beaux rayons, nous avons donc marché le long de la Spree pour rejoindre notre quartier, et profiter de sa vie nocturne active.

Le Club der Visionaere (Am Flutgraben 1, Treptow) est un endroit unique, situé au bord du canal, avec un large ponton où les gens s'assoient librement au bord de l'eau sur des bancs, bouts de bois, palettes, une bière à la main... Un peu plus tard, le lieu se transforme en piste de danse, mais nous sommes partis avant pour rassasier une grosse faim.

A refaire absolument l'été, quand le ciel est rose jusqu'à 22 heures.

Helloooo Berlin

Quel contraste avec Amsterdam!

Ici, on ne vit pas dans une carte postale, mais tout est cool.

Ballade dans Kreuzberg pour cette première journée (juste derrière notre petit appart), passage dans un petit marché le long du canal, les graffitis sont partout, on mange et boit pour rien, on passe dans une Regenbogen Fabrik ("fabrique à arcs en ciel"), sorte de petit hameau un peu hippie, on fait de la balançoire...

Seul regret : la lumière n'est pour l'instant pas au rendez-vous, c'est griiis!! Du coup pas beaucoup de photos, sorry.