on tuesday nights

Aller au bout du mouvement, torsion, mon corps prend vie. Tirer sur mes muscles, sentir mes membres plier puis se tendre. Monter la jambe aussi haut qu'avant. Délier le dos, la nuque, la tête, en un seul mouvement. Finir la musique en sueur. Délier les jambes harmonieusement, comme un chat qui s'étire au soleil.

Fendre l'air.

Délivrer mon corps.

waiting for the moon

Week end en pointillés...

Réveil-chouquettes... courses rue du Poteau... cuisine à deux... salade de pâtes russe... larmes aux oignons...bières-vodka-caramel-vin-champagne-cidre-schokobons... conversations dans tous les coins... bas de soie découverts... réminiscences... Jean Jacques Rousseau encore... trouver un taxi?... mal de crâne... dodo... debout... dodo... debout... les crêpes au sucre de la veille... deux thés... un nouveau blog tout neuf?... "Fuck Forever" des Babyshambles... se réveiller un peu... traîner... quoi faire cette semaine... la nuit tombe... recopier l'incipit des Confessions dans un petit carnet tout neuf...

Et maintenant, bosser un peu?

janvier ou le mois des tentations

En ces temps difficiles où notre bourse est continuellement sollicitée, il est parfois dur de résister à l'appel de la frivolité :

- ventes privées en tout genre (MAJE, IRO & Co...),

- soldes à volonté (comment ne pas fondre devant cette petite robe Comptoir des Cotonniers? ce petit pull Kookai? cette petite boite chez Habitat? ce petit ensemble Princesse Tam Tam? >> vous remarquerez que j'utilise l'adjectif "petit" à tout va, sans doute pour minimiser leur prix...),

- soldes sur internet (même la Redoute se met à faire du Comptoir des Cotonniers! à des prix vraiment intéressants... )

- enchères sur Ebay (où l'on peut trouver des merveilles en cachemire de Zadig & Voltaire, d'habitude vraiment pas abordables).

Bref, c'est la merde.

le crime de poésie

Encore une belle soirée : en companie de Fabrice Luchini cette fois, pour une sorte de carte blanche littéraire/club de lecture/one man show au Théâtre de la Villette. Au fil des pages de Paul Valéry, Roland Barthes, Gustave Flaubet, Molière et Rimbaud, comme un cadeau livré dans un dernier souffle. L'acteur égrenne ses histoires, anecdotes, réflexions et nous donne follement l'envie de lire, tout simplement.

"Il n'existe pas d'être capable d'aimer un autre être tel qu'il est. On demande des modifications, car on n'aime jamais qu'un fantôme. Ce qui est réel ne peut être désiré, car il est réel."

i got it

Week end éprouvant. Montage d'armoires gigantesques (a skyscraper in my room!!), pose des tringles à rideaux (ma chambre devient trop mimi) , rangements... Ca commence à avoir de la gueule!!

Ca méritait bien une pause-galette ;)

soie

2007 sera incontestablement l'année de la soie : délicatesse, grâce, douceur et tendresse.
C'est ce que je souhaite à tous pour cette nouvelle année :)

un jardin sauvage à montmartre

Une jolie découverte pour commencer l'année : le Jardin Sauvage St Vincent à Montmartre. Au hasard des rues de notre nouveau quartier, je suis tombée sur ce petit bout de campagne (1500 m2 tout de même) en plein Paris! Ouvert du printemps à l'automne seulement, j'ai hâte de pouvoir y rêvasser et d'assouvir mes curiosités botaniques en tout genre. En attendant un petit reportage maison en avril, quelques photos trouvées sur le web et la présentation du site de la ville de Paris :

Resté en friche de nombreuses années, le terrain qui constitue ce petit jardin a peu à peu abrité une flore originale qui s'est spontanément développée. Les paysagistes de la Ville de Paris ont profité de cette opportunité et, souhaitant conserver à cet endroit son charme si particulier, ils ont décidé d'en faire un jardin sauvage au coeur de la capitale.

D'une superficie de 1 480 m2, cet espace situé rue Saint Vincent (18ème), abrite une multitude de plantes sauvages, une mare, des arbres et arbustes et aussi une faune d'espèces trés variées. Les plantes sauvages ont colonisé ce petit coin secret de verdure, en plein Montmartre. Ce refuge attire les petits animaux et contribue à maintenir la biodiversité au cœur de la ville.Des éco-éducateurs renseignent les visiteurs sur ce site fragile.

- d'avril à septembre : 10h - 12h30 et 13h30 - 18h30 samedi - octobre : 10h - 12h30 et 13h30 - 18h samedi