tuer le capiton

Plus le ciel s'éclaircit et plus j'ai des envies de jupes courtes, jambes nues, après-midi "crêpe au soleil" dans le jardin, pieds nus dans l'herbe des Buttes Chaumont...

J'ai donc investi sur un an pour remédier à ma mollesse : une carte de gym!

I ♥ spring gym!

Objectif : avoir des jambes de gazelle dans mon slim noir.

less is more - part 2

Après ce trop plein de choses samedi: fringues couture, tissus vaporeux, tasses griffées, jolis bijoux, bijoux noeuds-noeuds (erk, j'en ai ras la casquette des noeuds), meubles "in" and "out"... toutes ces raisons futiles pour dépenser notre fric...
Dimanche balade au vert et petit craquage qui fait du bien: violettes, oeillets, narcisses, lavande!

L'avantage avec un mini-balcon, c'est qu'on peut quand même trouver des mini-choses pour mettre dessus, même un mini-arrosoir trouvé au rayon jouets (lol).

Tout ce vert et ces couleurs ça met du baume au coeur dès le matin.

less is more - part 1

Samedi les tentations furent multiples..

Petit parcours avec ma best brunette préférée dans le 11e et le marais : Les Fleurs, Bird on the Wire, COS et Merci (nouveau concept store friqué où le tout-Paris se pressait...).
Vraiment plein de belles choses sous les yeux mais je ne sais pas, non, vraiment non, un trop plein de tout, envie de rien.
Envie de se débarrasser de ces envies matérialistes qui me polluent un peu... envie de RIEN. Oui, RIEN.

Juste de quoi se remplir l'estomac, quand même, miam (depuis le temps que je voulais goûter à un falafel!).

my blue suitcase

Nomade citadine, sans toit vraiment à moi pour l'instant, mes semaines sont rythmées par les aller-retour entre Paris et sa banlieue.

Niveau organisation, il faut savoir anticiper : prévoir les affaires de sport (hé oui, je vous en parle bientôt), la trousse de toilette, les chaussures adéquates en fonction des tenues de la semaine... bref, cela vire rapidement au casse-tête et j'ai l'impression de faire le mulet avec mon gros sac à dos!

Pour m'aider un peu, j'ai craqué sur cette jolie petite valise (40 € chez Antoine et Lili) qui fait maintenant office de "tiroir" perso sous mon toit parisien.
Toutes les couleurs me plaisaient, très dur de choisir : marron, beige, vert pastel... j'ai finalement opté pour le bleu électrique, qui ne se marie pas trop mal à la tomette et à la belle peinture "coeur d'artichaud".

New York Wishlist

Passé de longues minutes sur le site du MoMA Store - bip - Craqué sur plein de jolies choses - bip - Commence à mettre des sous de côté - bip - Semaine new-yorkaise en Avril - bip - Une seule contrainte de prévue : se faire plaisir ! - bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip... (mort de mon compte en banque).

1. Bird and Cloud Salt and Pepper Shakers, 38 $ // 2. Diana F+ Camera, 95 $
3. Painted Silk Necklace, 85 $ // 4. Crumpled Cups x3, 35 $
5. Cloud Memo Pad, 8$ // 6. Dreaming Camera Case, 40 $

Emery & Cie

Envie de couleurs, de laqués glacés, de mats profonds?

Envie de carrelages ornementés, de motifs végétaux, de carreaux bruts, zelliges déclinés sur des dizaines de nuances?

Envie de tapis de laine et soie, brodés à la main rien que pour vous au Népal, de tissus précieux, de voiles poétiques?

Emery & Cie c'est tout ça.
C'est fou comme une belle couleur peut métamorphoser une pièce.

Le résultat, testé sur "nos" murs, bientôt !