Photographier, c’est parler du monde.

C'est le dépôt de bilan pour l'agence Gamma, fondée par Raymond Depardon, Hugues Vassal et Léonard de Remy en 1966.

"Finie l'époque des reportages mythiques et des photographes baroudeurs qui partaient l'appareil au cou à l'autre bout du monde."

"Fini l'embuscade, à attendre la photo forte qui illustre la complexité de la situation. Il n'y a plus de place pour ce côté romantique de la fin du siècle dernier où on pouvait partir du jour au lendemain au Biafra ou au Tchad."

C'est étrange, cela fait écho à pas mal de choses lues ces derniers temps sur le web, et à quelques conversations...

Une solution pour Depardon : "L'essentiel, c'est de faire une bonne photo puis de la suivre, peut-être par un livre ou une exposition. Pourquoi ne pas réactiver aussi le tandem photographe-rédacteur?"

Si le sujet vous intéresse, ou que vous êtes tout simplement curieux, je vous conseille la lecture de La Solitude Heureuse du Voyageur, précédé de Notes de Raymond Depardon.

Les photos sont merveilleuses et il a un don pour raconter tout ça, c'est captivant.

My Burberry Nights

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je fais une fixette sur les manteaux Burberry, que je trouve trop beaux, mais absolument hors de prix (et en plus j'aime bien les photos avec Emma Watson, je sens gros comme une maison qu'une fois la saga HP bouclée elle deviendra une mini égérie de mode complètement insupportable).

Enfin voilà, il ne me reste plus qu'à baver sur les photos et à trouver un équivalent abordable pour la rentrée (pfff, qu'est-ce que je suis rabat-joie à déjà parler de la rentrée moi...)

weekly report #5

- Sport : 1 séance de cardio... je songe à mixer avec un peu de "muscu" très soft, juste pour voir les effets plus rapidement (le classique "je veux des cuisses galbées, et vite!" ... bon en même temps si j'allais plus souvent au sport...)

- Culture : 4 cinés, oué!

- Good time : se promener dans les rues de Paris le 14 juillet : pas de circulation, des gens heureux, du soleil... // un frapuccino framboise-cassis au parc de Bercy // faire mes courses au marché d'Aligre (à refaire) // un fou rire à minuit sous l'orage, rentrée trempée... j'aime bien voir Paris comme ça, différemment, les gens marchent pieds nus sur le trottoir... // une crêpe au sucre en sortant du ciné, on les achète toujours à la Crêperie Saint André des Arts, mmmm elles sont délicieuses et les mecs qui font ça sont des pros! (et sympa avec ça)

- En vrac : chez Lobster and Swan, la table en bois se pare d'objets divers (presque) tous les jours, et c'est très joli chaque fois // le cinéma Reflet Médicis entame un cycle sur la jeunesse russe jusqu'au 11 août, pas mal de films intéressants à voir // je suis complètement à plat d'enchaîner les jours/soirs de taf... alors puisque c'est comme ça je pars quelques jours à la montagne :)

a girl in a cup

De liens en liens, tombée ce matin sur My Folk Lover, aka Catherine Campbell, illustratrice australienne qui a un Etsy Shop avec plein de dessins jolis comme tout.

Après Sandra Juto il faudra que j'en commande quelques uns pour décorer mon futur appart...

comme un 14 juillet...

// les roses du jardin de mes parents dans l'air du soir //

// le marché d'Aligre //

// le parc de Bercy //

weekly report #4

- Sport : encore 0, mon planning au boulot n'aide pas :((

- Culture : 2 cinés

- Good time : rentrer à pied du ciné en descendant le Canal St Martin jusqu'à République, on passe devant les terrasses blindées de monde, les gens qui pique-niquent, les vitrines colorées d'Antoine & Lili et la librairie Artazart...

- En vrac : j'ai grave craqué chez Sandro à Reims (tout était SUPER soldé et ils avaient plein de tailles) : j'ai trouvé ma nouvelle veste fétiche pour l'été, façon plastron, en lin gris, avec de jolis boutons, elle est trop belle // j'ai une de ces envie de pancakes maison, noyés sous du sirop d'érable, mmmm...

Oh joy!

Cristal

Sans m'en rendre vraiment compte, je passe là-dessous plusieurs fois par jour...

Les villes de l'Est

HOP!

Voilà, c'est décidé, on ne partira pas cette année au soleil.
Adieu plages de sable fin, peau dorée, cheveux blonds, paréo...

L'appel de l'Est était trop fort, pour changer un peu, pour découvrir.

Trois semaines itinérantes, en train : Amsterdam / Berlin / Prague / Vienne / Budapest.

- Amsterdam ce sera ma 4e visite, pour commencer par une ville familière.
- Berlin parce-que cela me démange d'y retourner depuis 1 an et demi.
- Prague, Vienne et Budapest : le trajet idéal que je rêve de faire depuis longtemps! (je compte sur toi Tami pour nous ramener quelques adresses de Prague et Budapest! :)

J'ai tout réservé moi-même, c'est bien plus économique et flexible : billets de train, pass InterRail, chambre en AJ et apparts, vol easyjet pour rentrer de Budapest.

Et et et, la cerise sur le gâteau?
Je vais voir les Kings of Convenience à Berlin! Quel coup de bol incroyable! (en même temps je risque de rater leur passage à Paris)

Maintenant il va falloir que je trouve une âme charitable pour me prêter un réflex numérique en octobre... j'ai quelques amis qui ont ça :p

weekly report #3

- Sport : 0 sur toute la ligne... la faute à - 1) mon planning surchargé (j'ai bossé 6 jours cette semaine) - 2) la chaleur étouffante qui ne donne pas envie de sortir courir le soir... je vais essayer de faire mieux next week!

- Culture : 1 ciné

- Good time : encore une séance bronzette au bord de la piscine (je ne m'en lasse pas, et mes épaules commencent à dorer tout doucement) // des raviolis frais aux épinards, ricotta et tomates confites, le tout arrosé d'un bon Bourgogne à La Marine (notre cantine).

- En vrac : suivre les aventures de Vert Cerise à Londres pendant un mois (quelle chouette idée de vacances, je suis jalouse! :) // du coup, commencer à me bouger pour réserver mes vacances (*teasing* ça y est on s'est décidés pour une destination et je suis SUPER contente *teasing*) // aller chercher mes places de concerts réservées (Vetiver le 19/08 au Nouveau Casino, The Dodos le 07/09 à la Maroquinerie, Fleet Foxes le 16/09 au Grand Rex)