what's up

Lundi dernier, j'ai eu la chance de voir Luchini sur la scène du Théâtre de l'Atelier (un petit bijou ce théâtre) pour une lecture de textes de Philippe Murray.
Je ne connaissais pas le travail de ce sociologue et j'avoue y être allée les yeux fermés uniquement pour voir et écouter cet acteur incroyable. Je n'ai pas été déçue, on a ri et réfléchi pendant 1h45.
Avec ces lectures exigeantes qu'il rend ludiques, Luchini réussit une fois de plus son pari de l'intelligence.

@ Louiza

Avec le festival d'Angoulême cette semaine, c'est aussi l'occasion de dévorer les planches des 24 heures de la bande dessinée.
Une centaine d'auteurs ont relevé le défi cette année (24 planches en 24 heures, un vrai marathon) sur le thème de Popeye (!!), ainsi que de nombreux amateurs et étudiants en arts.
On retrouve toujours Boulet, Bastien Vivès... je ferai peut-être un petit "digest" de mes préférés comme l'année dernière, à suivre...

Et sinon, ma découverte blog BD de la semaine (nominé à Angoulême dans cette catégorie justement), c'est celui des Inrocks : Gimme Indie Rock.
Des strips en noir et blanc qui ont la classe, je vous laisse savourer.

Recently, randomly...

- Je dévore le livre de Patti Smith, Just Kids.
Il est bien écrit, simple et honnête, et nous révèle sa personnalité fascinante dans une ville et une époque fascinantes.

J'écoute en boucle son premier album, Horses, surtout dans la rue et le métro, au casque.
J'ai tout le temps ces airs et ces paroles en tête... Vraiment hâte de la voir samedi à Pleyel.

- J'ai envie de me faire une razzia BD et notamment d'acheter le dernier né de Ludovic Debeurme, Renée, et de coupler avec Lucille. Je lis beaucoup Debeurme en ce moment mais je me suis rendue compte que je n'en possédais aucun.
Il fait une dédicace le 10 Février chez Philippe le Libraire dans le 10e arrondissement.

- Je cherche un appartement à louer pour une semaine à Montreal en juin.
Un beau projet de voyage avec mon acolyte préférée ;)

Frozen

Woooool & the others

Aujourd'hui c'était encore Noël au courrier : j'ai reçu mes billets pour l'Opéra (toute une saison dans une enveloppe, aaah bonheur) et mes quatre pelotes de laine Wool & the Gang.
Elles sont toutes douces et j'adore les couleurs, Tyrian Pink et Sherpa Blue.
Reste à savoir si j'arriverai à en faire quelque chose.

En attendant j'écoute quelques morceaux glanés sur le net d'Anna Calvi, que j'espère voir en Black Session dans une semaine.
Les admirateurs de PJ Harvey devraient apprécier.

photo : Sophie Jarry