les p'tits week ends en banlieue #2

Les week ends en banlieue, j'en profite pour cuisiner mes classiques de l'été, photographier le jardin, nager au soleil (quand il y en a) ...

the list

Ma traditionnelle liste de l'été, pour ne pas oublier toutes ces petites choses à faire, à voir...

- acheter des pastéis de nata chez Comme à Lisbonne, pour me rappeler ces quelques jours passés là-bas en septembre dernier.

- faire le marché de Belleville pour acheter mes fruits & légumes, marre de payer cher des légumes pas bons au Monop'.

- aller à la piscine une fois par semaine (en nocturne, c'est chouette) et prendre plus souvent mon vélo pour bouger dans Paris.

- profiter des bons plans : le ciné en plein air de la Villette (Taxi Driver, Journal Intime, Gomorra, Les nuits de la pleine lune, Manhattan, West Side Story), le festival Fnac Live sur le parvis de l'Hôtel de Ville (Cascadeur)...

- me baigner dans un lac à Berlin.

- enfin prendre un petit déjeuner à Inn the Park à Londres.

- trouver de la jolie vaisselle pour enfin me débarasser de mes moches assiettes blanches IKEA à 0,50 €, ça tombe bien j'en ai repéré de très jolies chez Habitat :)

- me bouger les fesses pour voir toutes ces expos : Brassens @ Cité de la Musique, Kubrick @ Cinémathèque, Tokyo-E @ Le Bal, Charlotte Perriand @ Petit Palais...

- rattraper mon retard au ciné : Un amour de jeunesse, Beginners, Une Séparation, Blue Valentine, Le chat du rabbin, les reprises d'Il était une fois en Amérique et de Vivre sa vie.

- moins fun : gratter la tomette et en finir avec le sol de mon appart!
Terminer quelques finitions et assembler mes jolies caisses de bois pour en faire des étagères de récup'!

-faire quelques escapades en Ile de France pour visiter châteaux, abbayes, jardins... un peu de campagne et de culture aux alentours de Paris!

les p'tits week ends en banlieue #1

Comme mes vacances d'été ne sont pas pour "tout de suite tout de suite", pour patienter je passe mes week ends en banlieue sud, à 20 mn de Paris en RER.

Et contrairement aux idées reçues, la banlieue ça peut être joli, très joli.

En me baladant, j'ai été frappée par la diversité de l'habitat, des maisons toutes vraiment différentes les unes des autres, de la maison au toit de chaume ou aux accents provençaux, ou la petite masure de bois abandonnée, à la maison de bord de mer avec ses planches peintes en bleu... Oui oui j'ai bien dit à 20 mn de Paris!

Sans parler des jardins fleuris, de la végétation partout!

this summer

Back to the roots cette année avec la Route du Rock, qui nous propose une fois de plus une des plus jolies affiches de cet été : The Kills, Blonde Redhead, Battles, Electrelane, Low, Cults, Cat's Eyes, Okkervil River, Here We Go Magic... on va se régaler!
J'imagine déjà les siestes sur la plage de Saint Malo et les soirées au Fort Saint-Père, comme au bon vieux temps!
Et pour la peine je boude Rock en Seine.

A la place je pars une petite semaine à Berlin, que j'ai visité en hiver et en automne, et que je rêvais de découvrir l'été : mission lacs, forêts, baignade, ballades... A la cool dans un petit appart de Friedrichshain :)

Et pour boucler l'été en beauté, un petit saut à Londres et Brighton.

Rain & Cloud

Bientôt dans ma collection de sacs : le joli Rain & Cloud.

A mettre dedans : Trop n'est pas assez d'Ulli Lust, récit assez dur mais captivant d'une errance de jeunesse, quelques mois sur les routes d'Italie, à dormir dehors en mode "punk".
Un carnet de voyage unique et précieux.