Explosions in the Sky

Changement d'endroit dernière minute hier soir, retour au Trabendo, lieu que j'avais déserté depuis longtemps... Beaucoup de bons souvenirs dans et devant cette salle.
Première partie plutôt anecdotique, My Name is Nobody.
Puis un concert très court d' Explosions in the Sky, toujours aussi beau, envoûtant... On se balance comme une vague sur nos pieds, on quitte l'espace par nos pensées, on fouille dans notre mémoire du lieu... Un voyage dans le passé..

Une review plus complète ici : http://musique.fluctuat.net/blog/14910-live-explosions-in-the-sky-a-paris.html

Au Revoir Simone

Très très très bonne soirée hier à la Maroquinerie, "En attendant Les Femmes s'en Mêlent # 10" avec une salle comble de jeunes popeux avides de nouvelle musique féminine!
Et c'était réussi avec une programmation éclectique :

The Soko's, rock adolescent qui parle beaucoup jeunes filles en pleurs, ex-boyfriends ou babycats, miaou miaou... la très jeune chanteuse possède un charisme certain et ce duo forme un petit couple plutôt collé-collé qui ne se quitte pas du regard... The Kills quinze ans avant?

Hafdis Huld, ex-chanteuse de Gus Gus, s'exprimant dans un anglais survitaminé avec force accent islandais, finit par imposer son drôle de charme par sa bonne humeur et ses sourires enjôleurs... Yukulélé rose sur chemise rayée bleue et blanche pour le backing-band, paillettes et boucles d'oreilles étoiles pour les filles. Ca minaude pas mal sur scène et c'est à la fois charmant et agaçant : un groupe de fille doit-il forcément en passer par là? Pas mal de fans dans le public, son album Dirty Paper Cup a été élu meilleur album islandais pop de l'année !

Et puis la révélation de la soirée : Au Revoir Simone. Trois drôles de demoiselles sorties d'un roman, cheveux longs, robes anciennes, longs bras blancs, regards sages et mutins. Premier morceau : on pense aux Beatles sur Bontempi. Montée en puissance. Ces trois-là s'amusent comme des folles. Voix angéliques. Ca danse dans le public, ça remue doucement. On y retournera, forcément.