Il y a des fois où on s'en veut. De ne pas avoir découvert un artiste plus tôt et d'avoir raté ses dates sur Paris par exemple.
C'est le cas pour Bat for Lashes. C'est son quatrième concert dans le coin (une Cigale pour les Inrocks, un Nouveau Casino, un Rock en Seine) et c'est juré on n'en ratera plus aucun!

Un petit concert merveilleux : 1h15 dans l'univers de Natasha Khan et de ses trois musiciennes (violons, claviers, boites à rythmes, chants...). La demoiselle n'a sorti qu'un seul album, Fur and Gold, le concert est donc limité ! Elle nous gratifie pourtant d'une reprise de Tom Waits et d'un inédit.

Dès la première seconde, on est subjugué... Quelques notes de la comptine de La Nuit du Chasseur qui enchaînent sur les basses de Trophy... et c'est tout l'album qui nous ravit dans sa version live : tous les morceaux sont sublimés, arrangés, prennent vie.
Il m'arrive rarement d'être convaincue dès les premières notes en concert. Seuls quelques groupes ont réussi ce tour de force: Sigur Ros, Interpol, PJ Harvey... Ce sont des artistes qui ont une aura particulière, qui ne font pas semblant, ne minaudent pas.

Natasha Khan ne minaude pas non. En bonne londonienne elle s'étonne du calme qui règne entre les chansons, entrecoupé par les cris d'amour d'un loup-garou dans le public !
"Is there anybody out there?" Oui! Tout un public pendu à ses lèvres et à sa voix étonnante (les comparaisons avec Björk prennent alors tout leurs sens). Une soirée "very emotionnal" qui laisse présager plein de beaux concerts à venir.

Pas de superbes photos comme j'aurais voulu malheureusement, nous sommes arrivées trop tard pour être bien placées...
J'essaierai de me rattrapper ce week end à Londres, si je trouve une place pour une de ses deux dates déjà complètes (c'est pas gagné!)
.