Freaks Contest : Hallam Foe vs le Joker !

My Name is Hallam Foe

Un petit film britannique contre une grosse machine américaine... quelle drôle de comparaison !
C'est juste que le personnage incarné par Jamie Bell développe quelques tendances malsaines (il a la manie d'oberserver les gens de loin) qui font un peu flipper au début du film. Mais rien de comparable au Joker bien entendu!
Ce petit film se regarde bien.. et prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas vraiment, ce qui est plutôt agréable.
La B.O. est très chouette aussi :)

The Dark Knight

Heath Ledger vole la vedette à Batman, il campe un Joker complètement cinglé et très effrayant. Finalement, ces rumeurs d'Oscar posthume ne sont peut-être pas si démago...
On ne s'ennuie pas une seconde et tout s'enchaîne très vite, le casting est royal : Christian Bale, Maggie Gyllenhaal, Aaron Eckhart, Gary Oldman, Morgan Freeman...
Bref, un bon cru, même si je ne suis pas spécialiste!

Surveillance vs X-Files

Les psychopathes gagnent haut la main ce match contre les "frontières du réel".

On a d'un côté le film très intelligent et dérangeant de la "fille de" Lynch.
Portrait sanguinaire trash, où la violence gratuite est sous-jacente, portée par le couple Bill Pullman - Julia Ormond (qu'on voit trop peu souvent au cinéma, dommage). Une enquête qui nous mène par le bout du nez. Très fort.

De l'autre côté un scénario improbable voire ridicule, un film vide et long (je me suis rarement autant ennuyée) que ne parviennent pas à sauver David Duchovny (que j'adore dans son personnage bukowskien de Californication) et Gillian Anderson, couple fatigué qui ne fonctionne plus. Une nullité.
Pour les fans en manque, autant revisionner les premières saisons de la série (ce que je compte bien faire à la rentrée :p ).

Kung Fu Panda vs Wall-E

Ce qu'il y a de bien avec l'été, c'est que ça nous décomplexe quand aux films qu'on va voir au ciné !

Le petit "match" de l'été concernant les films d'animation sera pour ma part le suivant :

Kung Fu Panda

Je ne m'attendais pas à un film forcément drôle mais ça se regarde bien.
Bon, de toute façon j'ai un faible pour les pandas, mon avis ne sera pas très objectif!
Un peu de bons sentiments américains, quelques scènes vraiment drôles, un savoir-faire indéniable, un personnage attachant, pas de longueurs.
Bref, de quoi passer une bonne soirée!

Wall-E

En regardant ce film, on se pose une question : est-ce que Pixar a déjà raté un film?
Ils passent encore leur tour cette fois, avec cette animation écolo-poétique (inspiration Miyazaki avec Nausicaa?) où les robots réapprennent aux humains à aimer, sentir, vivre.
On passe un très bon moment.

Panda contre robots : match nul :)

Broken English

Gentille petite variation sur le thème de la célibataire looseuse qui trouve finalement l'amour (avec Melvil Poupaud tant qu'à faire).
Une belle petite BO, des balades dans New York et Paris, tout ça pourrait être très très lisse mais Parker Posey joue bien la fille un peu déglinguée/désespérée/paumée.

Bref, un film dans la bonne moyenne pour un mois d'août.

PS: A l'instar de Nanikaa, j'ai beaucoup aimé le joli collier de Nora, mais je m'étrangle aussi devant le prix, arggggl...