L'Etoile Marocaine

Une envie irrépressible de couscous, tajines, pâtisserie marocaines, thé à la menthe ?

A deux pas des Champs Elysées, où les bons petits restos abordables ne sont pas légions, L'Etoile Marocaine est une vraie petite oasis où je commence à avoir mes habitudes.

Le service est prévenant, le cadre intime et la carte traditionnelle mais succulente (et je pèse mes mots) : la meilleure semoule que j'ai jamais mangé, les légumes du couscous sont fondants, la viande est tendre... aaah j'en salive rien que d'y penser!!

Bref, l'addition est un poil salée mais ça vaut vraiment le prix.

Compter 25 € par personne pour un couscous ou un tajine.
La bouteille des Côteaux de l'Atlas, un vin marocain, vaut son pesant d'or!

L'Etoile Marocaine
56 rue de Galilée
75008 Paris

Où sommes-nous ?

Dans le 18e arrondissement, en remontant du bas de la rue Lepic, tournez première rue à gauche : Rue Cauchois.

Appréciez le calme... puis tournez à droite : Rue Constance.

Emerveillez-vous sur cette jolie maison en briques rouges recouverte de lierre, sur ce laurier rose en plein Paris, puis tournez à gauche : Impasse Marie Blanche.

Allez jusqu'au bout...

... et découvrez une maison insolite, neo-gothique de la fin du XIXe siècle, inscrite au Patrimoine Historique : le château Eymonaud.

> Trouvé sur le site du patrimoine : "Maison, appelée parfois "Castel Eymonaud", construite de 1892 à 1897 par l'architecte Joseph-Charles de Montarnal pour Ernest Eymonaud, sculpteur sur bois et fabricant de meubles. Spécialisé dans les copies de meubles anciens, Eymonaud conçoit sa maison comme un lieu de présentation de ses créations, dans un style néo-gothique. Outre sa décoration, la maison se caractérise par une tour de deux étages, une curiosité dans ce quartier du 18e arrondissement. L'édifice est allongé vers l'ouest en 1900 et agrandi d'une aile en retour en 1910. Cette aile, réalisée en pans de bois, abritait les ateliers de l'entreprise d'Eymonaud, "A l'Art Ancien"."

Je passe dans ce petit coin de paradis presque tous les jours pour aller / revenir du boulot.
Et c'est presque comme si je n'étais pas à Paris :)

Mon quartier va me manquer je crois...